mandarine


Juteuse et colorée, la clémentine vous accompagne pendant la saison froide.

Issue du clémentinier , la clémentine est une mandarine sans pépins et elle a donc, les mêmes qualités thérapeutiques que cette dernière (mandarine). Elle contient de nombreuses substances nutritives bénéfiques à la santé. Comme l’orange elle est une excellente source de vitamine C, jusqu’à 26 milligrammes pour un seul fruit, soit 43% de la valeur quotidienne recommandée. Elle contient également une autre substance complexe, la bêtacryptoxanthine, qui se transforme en vitamine A dans l’organisme. Un verre de 225 millilitres de jus de mandarine peut fournir jusqu’à 1037 unités internationales de vitamine A, soit plus de 20% de la valeur quotidienne recommandée.

Avec deux clémentines (environ 100 g net), on reçoit déjà plus de 40 mg   de vitamine C, soit la moitié de l’apport quotidien recommandé. Et tout le monde les aime, car elles sont faciles à éplucher, et bien agréables à déguster, au petit déjeuner, en dessert à la fin du repas, ou en petite collation gourmande…

En effet, sa saveur est particulièrement douce, et ses fibres tendres n’irritent pas la muqueuse digestive. Son jus peut d’ailleurs être proposé très tôt aux jeunes bébés, dans le cadre de la diversification de l’alimentation

Une peau d’apparence plus jeune : Consommer régulièrement une clémentine ou une mandarine, peut effacer les rides, améliorer l’élasticité et l’apparence de votre peau en moins de 3 semaines, selon des recherches menées dans différents pays. L’ hespéridine, une flavanone, retrouvée en abondance dans les agrumes, serait responsable de cet effet bénéfique pour la peau. Cette substance travaille en harmonie avec la vitamine C pour former le collagène, qui sert à la structure d’un grand nombre de tissus, entre autres la peau, le cartilage, les os, les tendons et les muscles dont il assure la résistance mécanique. Il leur procure également résistance, souplesse et élasticité.







Classés dans :

Cet article a été écrit par mamasaly

Réactions

Donnez votre opinion